dimanche 19 août 2012

Cook it yourself : glaces à l'eau / raspberry ice pops

Coucou les loulous,

Je vous vois tous, dégoulinant devant l'ordinateur, à essayer de faire comme si 37°C sans aucune brise c'était normal... "C'est l'été, c'est Paris"... Mouais.
Moi je fais tout mon possible pour me rafraîchir : citronnades, ventilo, salades variées et GLACES.
Alors au lieu de dépenser le budget vacances, pourquoi ne pas traîner sur le marché, acheter les fruits qui te plaisent, et faire des glaces à l'eau, je me suis dit.
C'est pas dur, vous allez voir je vais tout vous expliquer et vous le ferez de votre côté après, ok ? C'est parti :

Il faut prévoir pour ma recette :

250 grammes de framboises (fraîches ou surgelées)
1/2 citron (la couleur que vous voulez, mais bleu ça serait étrange...)
1 feuille de menthe (facultatif)
1/2 verre d'eau ou de yahourt
4 cuillères à soupe de sucre

Comment faire ?

Il faut juste mixer le tout pour arriver à une sorte de smoothie


On les verse dans des moules spéciaux ou dans des verres, avec des bâtonnets en bois


Et à la sortie on est fier de soi, et surtout on sait que ce sera tellement meilleur que les glaces hyper sucrées du supermarché de la ville ! Personnellement, j'aime beaucoup et je pense m'en faire à d'autres parfums... Un conseil pour une nouvelle saveur ?


Bisous, Aurélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire