vendredi 24 août 2012

Chez Tonton Serge, on est toujours bien!


Ne vous inquiétez pas... OK c’est les vacances, mais NON vous n’aurez pas un article sur les recettes de cassoulet du bon vieux tonton, non PAS DU TOUT !
En fait, étant fan de Serge Gainsbourg  j’avais envie de vous parler de sa maison. Une visite simple et agréable dans un des plus jolis quartiers de Paris, ça change du circuit touristique habituel. Comme vous le savez sans doute (sinon pour les incultes, vous le saurez!) la maison est située au 5 bis rue de Verneuil. C’est une rue calme et quelque peu éloignée du centre de Saint Germain, au croisement de la Rue du Bac. La maison, on ne peut pas la rater, taguée de long en large et en travers, elle est devenue un mythe parisien.
Grâce à son célèbre poète, auteur, compositeur et artiste de propriétaire, la maison est « victime » au fil du temps de plus en plus de traces indélébiles. C’est vrai que Serge Gainsbourg par ses chansons, ses jeux de mots douteux et drôles à la fois, et son personnage de Gainsbarre (le personnage publique le plus controversé de France à partir des années 70) ne peut laisser indifférent et nous pousse à être aussi rebel et désinvolte que lui. Ce qui est vraiment troublant à observer c’est qu’en à peine un an et demi la façade de la maison a complètement changé, pour preuve:

Ce qui est génial quand on aime Serge Gainsbourg c'est de voir le rapport des tags avec son oeuvre! Je vous conseille vraiment d'y aller là, maintenant, pendant le mois d'août et sa désertion! Il n'y a pas foule, c'est calme, pas trop de touristes et puis ça change vraiment des recoins que l'on fréquente toujours l'été!
Je vous laisse chercher le dessin de Joann Sfar sur la maison! 

Sur ce, bonne promenade!

Maryne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire