vendredi 14 septembre 2012

Cook It Yourself : le gâteau au yaourt amélioré!

Pour ce CIY on a besoin de :

1 pot de yaourt, n'importe lequel (même un Activia fait l'affaire, pour tout vous dire)
De la farine
Du sucre
De l'huile
3 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 tablettes de chocolat blanc à la vanille de Madagascar

Alors bien évidemment pour le gâteau au yaourt c'est très simple, on prend un grand saladier, notre petit pot de yaourt et on le vide dedans! Ensuite on se sert du pot de yaourt comme "verre mesureur", donc pour la farine et le sucre il nous faut deux pots et pour l'huile il nous en faut 1/2 pot. Ensuite on casse nos œufs, on les mélange évidemment avec le reste de la pâte comme la levure et le sucre vanillé et le tour est presque joué !

Ce que je viens de vous donner comme recette c'est la recette classique du gâteau au yaourt, moi je rajoute une tablette de 100g de chocolat blanc, je la fais fondre simplement au micro-ondes et l'ajoute ensuite au reste du mélange.
Une fois la pâte mélangée et homogène, je peux mettre mon joli gâteau au four! Moi je ne me casse jamais la tête avec la température, le mode, le temps; je mets toujours au maximum et je surveille régulièrement (oui je sais je ne suis pas douée comme Aurélie).

Une fois notre gâteau sorti on le laisse tranquillement refroidir, et on passe à la deuxième étape !

Au bain-marie je fais fondre ma deuxième petite tablette de chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau et un tout petit peu de beurre, environ 50g, juste ce qu'il faut pour obtenir une texture lisse et épaisse à la fois, comme une crème.
Le truc cool qu'on peut faire aussi, c'est changer le goût des tablettes, sur le gâteau de la photo, j'ai mis du chocolat blanc à la noix de coco, donc appropriez-vous le gâteau c'est le plus important !
Bref, une fois notre glaçage obtenu on le verse doucement sur le gâteau puis on étale avec un couteau de manière à obtenir un effet lisse! (Avec les copeaux de noix de coco c'est pas ce qu'il y a de plus simple!)
Ok mon gâteau, c'est pas un super gâteau comme dans les films américains, trop beau, bien présenté et tout, mais il est tellement bon qu'on voudrait pouvoir le manger tout seul. Si si je vous assure !




A vous de jouer! Bon courage

Maryne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire